mardi 7 février 2012

Superbowl 2012

Dimanche soir, nous sommes allés voir le Superbowl américain dans un bar. Vu que tout le monde en parlait, il fallait le voir. Enfin voir quoi? Les animations dans les bars? Le suspense du match? Et bien non c'était surtout pour voir les publicités. Car plus de la moitié du temps, on ne voyait pas le match mais les publicités!!!
Comme chaque année, un classement des meilleurs pubs existe (rien d'officiel je pense)
http://timeout.blogs.theledger.com/11263/the-top-10-super-bowl-commercials-201/
Vous pouvez aller voir certaines sont assez amusantes.

L'autre point important lors du superbowl c'est les scandales! Rappelez-vous le sein de Janet Jackson dévoilé à la télé par Justin Timberlake il y a quelques années. Depuis, le match est retransmis avec quelques minutes de décalage pour pouvoir "gommer" ces imprévus. Ce n'est parfois pas suffisant. Cette année 2 petits scandales : la rappeuse MIA invité par Madonna (au passage son concert avait l'air assez grandiose) a fait un doigt d'honneur à la caméra pendant sa chanson (http://youtu.be/qlEUz1IlN70) et Christina Aguilera a répété 2 fois la même phrase pendant l'hymne américain (http://youtu.be/9ZcN04U-gM4)! Rien de bien méchant mais ça fait parler les gens.

Le Superbowl a encore une fois battu des records : 111,3 millions de téléspectateurs et près de 12000 messages à la seconde sur Twitter pendant les 3 dernières minutes du match.

Ah en fait, j'ai oublié de vous dire les Giants de New York ont battu les Patriots de Boston (comme il y a 4 ans) par 21-17!  Le résultat est presque anecdotique dans cette grande messe du superbowl.

http://www.lemonde.fr/sport/article/2012/02/06/superbowl-xlvi-les-giants-affligent-encore-les-patriotes_1639198_3242.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour votre commentaire!