jeudi 16 février 2012

1ers visiteurs de 2012 à Toronto!

Après notre premier voyage en 2012 (Floride), nous accueillons nos premiers visiteurs chez nous pour quelques jours. Jerem & Julia connaissent déjà Toronto donc on va passer les visites du centre-ville (Financial District, ChinaTown, Kensington Market,...).

Pour notre première journée, nous sommes allés faire un petit tour de patins à glace près du port. Le soleil était au rendez-vous et la piste presque vide...avant qu'un centre aéré n'arrive...On a aussi eu l'occasion de voir que certains canadien(ne)s sont très doués sur les patins.



Après un petit pic-nic (oui il faisait froid et on aurait du aller se réchauffer), nous sommes partis sur les Islands. Cela change de l'été. Les plages et les allées sont désertes, les cafés sont fermés. On en a profité pour découvrir une petite ferme où canards, oies et paons étaient bien nourries.


A cause du froid nous ne restons pas jusqu'au soir et nous préférons rentrer sur Toronto pour se réchauffer dans un café avant d'aller voir les Raptors.

Comme la fois dernière le match des Raptors ressemble à un grand show (cheerleaders, distribution de cadeaux, mascotte,..) où cette fois-ci Toronto s'est incliné!


Le deuxième jour nous avons profité du beau temps pour aller faire un petit tour sur Bloor Street et sur High Park. Les lacs étaient un peu gelés, les écureuils toujours présents et le zoo ouvert. Nous avons continué notre petite route sur le HarbourFront mais le froid a refroidi nos envies de marche à pieds. Le soir nous avons retrouvé notre ami Franck après son périple au Nicaragua! Ca donne envie quand il raconte ses aventures.

Dernier jour à Toronto, la grisaille est de la partie. Après un tour au supermarché local pour faire le plein de produits locaux à ramener en France, nous partons vers Distillery district qui est bien triste l'hiver. Petit café pour se réchauffer puis en route vers le Future Bistro, notre endroit préféré pour déguster un énorme cheesecake. Plus besoin de manger après ça!


1 commentaire:

Merci d'avance pour votre commentaire!