mercredi 7 mars 2012

WE sportif à Algonquin - chien de traîneau

Après 4 jours séparés de nos amis partis vers Montréal, nous les retrouvons à Peterborough pour aller faire du chien de traîneau et de la motoneige. Initialement nous avions prévu de nous rapprocher de notre lieu d'activité (Maynooth) dès le vendredi soir mais vu les conditions climatiques atroces nous nous arrêtons à Peterborough pour dormir.
Nous partons donc tôt le samedi matin pour finir les 1h30 de route qui nous séparent de L’ACTIVITÉ Canadienne pour touristes en hiver!

A 10h, nous rencontrons notre guide pour ce périple de 2h en chien de traîneau. Nous commençons par aller voir les chiens. Ils sont chacun attachés à un poteau près de leur niche. C'est un peu triste surtout que la forte odeur présente nous fait nous demander quand a eu lieu leur dernier lavage...Nous apprenons à les attacher à l'attelage puis nous suivons les consignes pour apprendre à "conduire". Au final pas grand chose à faire quand il y a le guide devant, il faut juste apprendre à freiner!
Une fois les attelages prêts ( 4 chiens par personne), nous partons! Les premières impressions sont très agréables. C'est facile à "conduire", on ressent un sentiment de liberté et on sent que les chiens se font plaisir! Et nous aussi!!! Il faut faire attention dans les virages pour ne pas toucher les arbres et dans les descentes pour ne pas que le traîneau rattrape les chiens!





Une pause à mi-parcours nous permet de profiter des chiens et d'échanger nos impressions. La 2eme partie est un peu plus sportive avec des "fortes" descentes, des montées où il faut aider les chiens en courant derrière le traîneau, et des virages serrés, mais notre guide nous informe bien avant chaque difficulté. Au final, une petite chute pour l'une d'entre nous mais rien de méchant! 2h ça passe vite mais dans ce froid c'était déjà pas mal.

En sortant, on  a qu'une seule envie c'est de partir en expédition pendant une semaine avec les chiens!

A suivre : Après-midi Ski Doo...

7 commentaires:

  1. Salut,
    Ton filleul Jules trouve que les chiens de traineau c'est super sympa!
    A bientôt
    christophe

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je me permet de vous écrire car je pars bientot en VIE au canada à
    Toronto pour 18 mois. Le départ est prévu en mai 2012.

    Concernant mon cas Ubifrance et l'entreprise s'en chargent mais ma
    question concerne ma conjointe.

    Dois-je faire sa demande de VISA en meme temps que la mienne ? Quelles
    sont les démarches pour qu'elle obtienne un permis de travail ouvert
    qui corresponde à mes 18 mois de VIE ?

    Sinon à qui puis-je m'adresser pour ce genre de renseignements ? J'ai
    deja contacté l'ambassade et Ubifrance.

    Votre blog est super, nous sommes impatient d'y être!!

    En vous remerciant

    Charles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Charles,

      Nous étions exactement dans le même cas que toi et pour tout te dire nous sommes allés nous renseigner à l'ambassade du Canada à Paris et nous avons eu des réponses différentes à plusieurs reprises.

      Comme je dépendais de Chloé pour mon VISA,on nous a dit au début qu'il fallait attendre qu'elle ait son VISA et un numéro de dossier pour que je puisse postuler. Les démarches pour elle se sont faites dans les délais espérés (enfin ça prend plusieurs semaines quand même)

      Comme il nous restait plus beaucoup de temps nous sommes allés à l'ambassade avec mon dossier rempli et le son accord de Visa et nous l'avons eu sur place en 1-2h.
      Par contre là bas ils nous ont dit que l'on aurait du l'envoyer ensemble....(le contraire de la première fois)

      Dans tous les cas, elle va passer en tant que "conjoint de fait" et il faut que vous prouviez que vous avez vécu ensemble plus d'un an.

      Bon courage

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Merci de votre réponse !!

    Si je comprends bien ta conjointe a fait sa demande en premier avec le VIE et vous avez réussi à obtenir un Visa en allant directement sur place pour le « conjoint de fait » ?

    Vous avez obtenu un permis de travail ouvert pour le conjoint de fait ?

    Serait-il possible de vous contacter par téléphone pour plus amples informations car nous sommes un peu perdu dans notre demande ?

    Merci beaucoup !

    Charles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Charles,

      Tu peux me contacter par email : julduprez@gmail.com ou par skype : zerpudjul

      Oui c'est bien ça pour la première question et pour la 2ème j'ai obtenu un permis de travail ouvert pour exactement la même période que son VIE.
      Attention tu n'obtiens que le permis définitif une fois à la frontière. A l'ambassade tu obtiens l'accord pour le permis mais pas le permis lui même.
      Il faut aussi avoir une assurance car ils peuvent te la demander (je crois pas qu'il l'ait fait pour moi).

      Julien

      Supprimer
  4. Bonjour,

    Peux-tu me renseigner sur l'organisme avec lequel tu as fais cette excursion? ainsi que le tarif?
    Merci!
    Marc

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour votre commentaire!