mercredi 1 février 2012

Floride - J2 - Key West




En ce deuxième jour de vacances, nous décidons de faire notre plus longue excursion : aller à Key West. Cette ville est connue pour être le point le plus au sud des Etats-Unis contigus (il y a même une borne).
4h de route est donc nécessaire pour rejoindre l’extrémité de l'archipel des Keys.
La route est assez agréable, car nous sommes entourés d'eau et nous passons sur des ponts parfois longs de plus de 12km! On profite du soleil et de la chaleur pour faire une première étape à "Marathon" (rien à voir avec la ville en Grèce) et s'arrêter sur une des plus plages de l'île.



On en profite pour se prendre notre premier bain bien mérité. L'eau n'est pas si chaude malgré les 25°C extérieur. 


Après cette petite pause, on se met en route pour une autre plage afin de manger et d'essayer notre premier Trail. A notre grande déconvenue tout au long de ce séjour, nous allons découvrir que le mot "Trail" dans les guides touristiques correspond dans la région à un petit chemin d'1 à 2 km de 15-20 min (durée de 45min-1h d'après les panneaux). Le profil de l'archipel (longue étendue de terre avec très souvent aucune plage) ne se prête pas non plus à de longs parcours.

les Daltons




 Nous sommes déjà en début d'après midi et il est temps pour nous de continuer notre route pour atteindre la ville de Key West en milieu d'après midi. Première impression : ville très agréable avec sa marina et ses rues commerçantes, festive et luxueuse. Petite ballade le temps de voir les magasins de cigare, de prendre en photo les pélicans, de manger une glace et nous voilà déjà sur Mallory Square pour la célébration du coucher de soleil.




C'est en effet ici que tous les soirs, de nombreux "performers" viennent faire leur démonstration avant que le soleil ne s'efface. Vu le monde on décide de prendre place assez tôt sur le bord. Sans regret! Le coucher de soleil est très beau (même si assez classique), mais parfois gâché par des bateaux lambda ou embellie par des voiliers. Par contre, regarder un coucher de soleil pendant 1h ça fait mal aux yeux!




La soirée se poursuit dans un bar à côté de la maison d'Hemingway (il aurait écrit 70% de ses livres à Key West). La ville est assez festive comparée à notre lieu de résidence temporaire.
Un petit tour dans une petite chaîne de fast food avant de reprendre les 4h de route..








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour votre commentaire!