mercredi 1 février 2012

Floride - J3 - Upper Keys

Nouvelle journée, nouvelle excursion. Nous repartons en direction des Keys mais cette fois-ci nous nous attardons seulement sur la partie Nord des Keys (Upper Keys)

Premier arrêt du jour dans le parc national de "John Pennekamp Coral Reef State Park". Ce parc est surtout un parc sous-marin. En effet 96% de la surface du parc se trouve sous l'eau. Vue la fraîcheur de l'eau hier nous décidons de ne pas faire de plongée sous marine (snorkeling) mais du canoë (après 2 petits trails de 15 min chacun...). Au programme 1h30 de canoë parmi la mangrove. Assez incroyable de se retrouver seuls au milieu de cette végétation se demandant à chaque instant si un crocodile ne peut pas apparaître (en fait il n'y en a aucun ici c'est juste qu'après notre visite aux Everglades...). Cependant, après 30min à continuer à s'enfoncer dans la mangrove, on s'est retrouvé au milieu de rues (disons canaux) et de villas assez superbes. On ne s'attendait pas à trouver ici une "ville". Ici le bateau à moteur fait office de voiture. Par contre, on n'a pas trouvé où ils allaient au Starbucks ...

Nous poursuivons notre route vers Islamorada. Petit repas au bord de la route chez Debbiy-Doo's, petit fast-food conseillé par l'office de tourisme local où les portions valent pour 2 personnes. En effet, nous n'avons pas été déçus. Chaque sandwich/wrap devait correspondre à au moins 3 big Mac de chez McDo. Heureusement nous avions faim! Nous avons ensuite trouver idéalement une petite plage après un petit trail (devinez...et oui pas plus de 10min à pieds) pour digérer tranquillement et prendre un bon bain.

Après avoir cette fois-ci raté le coucher de soleil nous repartons tranquillement vers notre motel pour profiter de la piscine chauffée extérieure. Dur, dur les vacances!