mercredi 1 février 2012

Floride - J4 - Everglades and Miami


Dernière nuit au motel et retour vers les Everglades par l'entrée Ouest cette fois-ci. Nous décidons encore une fois de suivre le guide pour faire l' "Anhinga Trail" : 1,2 km en 1h...On se dit encore une fois qu'en 15min on aura fait le tour mais cette fois-ci nous n'avons pas été déçus. Après quelques minutes seulement nous retrouvons nos fameux alligators au milieu des chemins accompagnés de centaines d'oiseaux et de quelques reptiles (tortues). Les photographes "amateurs" armés de leur long télé-objectif sont aussi là pour immortaliser toute cette faune présente sans bouger à quelques mètres de nous en totale liberté. Comme tout le monde, nous passons notre temps à prendre des photos et observer tous ces animaux. C'est encore plus impressionnant en nombre que notre première journée aux Everglades. Je pense que cet endroit est incoutournable pour toute personne passant aux alentours de Miami et désireux de faire un petit tour aux Everglades. Nous étions aussi probablement à la bonne saison (saison sèche en hiver où les animaux sont les plus présents - les oiseaux migrent ici pour éviter le froid du Nord et les alligators ne peuvent pas trop s'écarter vu le niveau de l'eau).







Après la nature sauvage, nous partons pour Miami et ses quartiers de Coral Gable, Coconut Groove et Little Havana. Tout cela nous permet de se faire une première idée de la ville : Bling-Bling et hétéroclites. Magasins chics, hôtels de luxe et jolies villas côtoient à quelques rues près habitats défraîchis et autres signes d'inégalités sociales.


En arrivant sur Miami Beach, nous n'avons plus qu'un seul côté : Luxe, Frime et Argent. 



Le long d'Ocean Drive (rue qui longe l'Océan et les plages) se jour un défilé de belles voitures arrêtées ou roulant à quelques Km/h portes ouvertes (vers le haut!!) et musique à fond (les voitures tremblent tellement que c'est fort). Petit tour à la plage oblige (baignade et photo devant le poste de secourisme) puis cocktail dans un bar branché pour se désaltérer.  Océan Drive ne nous laissera pas que des bons souvenirs. En effet, je crois que les serveurs sont tellement habitués aux gens riches qu'ils en arrivent à dire que les salades et pizzas sur leur carte (une fois que l'on avait commandé) ne sont pas bonnes et que l'on devrait prendre des fruits de mer 2 fois plus chers...une modification de la table sans nous demander, aucun sourire, un cocktail à 25$ servi sans qu'on l'ait commandé et d'autres "hics" nous ont fait quitté ce restaurant et surtout son serveur. Grâce à cela nous nous sommes retrouvés dans un petit restaurant cubain dans une rue parallèle loin de l'euphorie générale où l'on a pu profiter d'un bon repas et d'un service très agréable et souriant.


Voilà il est presque minuit et c'est le temps des "au revoir" temporaires. En effet, nous partons pour Orlando et nos compagnons de Floride restent à Miami et partiront pour certains d'entre eux au Nicaragua et sur la côte Ouest Canadienne. Nous les reverrons tous sur Toronto quelques jours avant leur retour final en France (on stocke leurs affaires ils sont obligés de repasser nous voir)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour votre commentaire!