lundi 10 décembre 2012

Ouest Americain - Zion National Park - J4

Las Vegas - Zion National Park - Lake Powell - 450km

Levés 6h pour partir le plus tot possible de Las Vegas et découvrir les déserts et canyons.
450km de routes au programme donc pas de temps à perdre (à part perdre quelques dollars aux machines avant de partir...)
Après 3h de route nous arrivons à Zion National Park. Le parc se trouve à la limite des Etats de l'Utah et de l'Arizona (2ème et 3ème états visités). Il est célèbre par le fait que contrairement à de nombreux canyons on y accède par le fond. Après un petit tour à l'office de tourisme du parc, nous continuons notre route pour accéder aux différentes randonnées situées le long d'une route d'environ 50km. Malgré le temps un peu nuageux, nous sommes tout de suite émerveillés par la profondeur du canyon et ses couleurs orangées. Dès notre première visite, nous rencontrons plusieurs biches se promenant dans le parc et nous en profitons pour s'éloigner là où le canyon se ressert. Malheureusement nous n'avons pas le temps et l'équipement (chaussures et pantalons imperméables) pour faire la fameuse randonnée des "Narrows" qui traversent de nombreux ravins. Nous prenons ensuite un peu d'hauteur en compagnie d'un français rencontré au départ de la balade. Le soleil se découvre et nous profitons de jolies vues panoramiques.
Juste le temps d'en finir et il commence déjà à partir. Dernière balade pour profiter des dernières lumières du soleil puis nous nous dirigeons vers le lac Powell. Les 2h de voiture dans le noir sont un peu fatigantes mais nous arrivons à notre hôtel.
J'avais envisagé de voir le coucher du soleil sur le lac mais nous avons pris trop de retard ( ou trop profiter) à Zion. Cela sera pour demain.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour votre commentaire!