mercredi 2 mai 2012

Nouveau depart ... professionnel

Début avril j'ai commencé un nouveau boulot en tant que Consultant pour une entreprise qui installe des logiciels Oracle. Apres 1 mois de formation, je démissionne... En effet, après une journée très ennuyeuse il y a quelques semaines je me suis décidé a renvoyer 2 CV...et sur ces 2 CV j'ai obtenu un entretien lundi midi, une réponse positive lundi soir, une offre écrite mardi matin et j'ai donné ma démission mardi soir pour un début le 14 Mai...Cela sera mon 4ème travail en 9 mois. Celui-ci devrait être le dernier! A quelques jours près j'aurai pu profiter un peu plus de la présence de mes parents et d'une amie française.
Si vous avez des questions sur la recherche d'emploi au Canada allez-y je commence à être calé!


3 commentaires:

  1. Bonne chance pour ton nouvel emploi!
    Pas de questions vraiment mais grosse interrogation ... Je suis à Toronto depuis un mois maintenant et ma recherche d'emploi ne donne rien, call center sur call center, hotels et même craigslist j'avoue que je suis perdue et que je ne sais plus où chercher ... Je suis pas difficile, je veux juste payer mes factures! Si tu as une idée ... je suis preneuse!!

    RépondreSupprimer
  2. Envoie moi un mail a julduprez@gmail.com, je t'enverrai des contacts si tu veux. Dans quoi recherches-tu? Ce qui a marche pour moi : Craigslist et agences d'interim. J'en ai fait 10-15 je pense ! Tu peux aussi aller voir le College Boreal et Access (http://www.collegeboreal.ca/locations/details/toronto/), ils peuvent t'aider dans ta recherche d'emploi. Au 22 college street, ils sont francophones! Il y aussi les bilingual job fair (prochaine le 18 mai http://www.bilinguallink.com/ )
    Bon courage

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup de ta réponse! Idéalement je recherche en réception d'hôtels mais j'ai un BTS Secrétariat Trilingue donc tout ce qui touche à l'administration me convient également. Les entretiens s'enchainent mais ici le sport national étant de ne pas donner de nouvelles c'est pas facile! College Boreal déjà testé y'a vraiment pas grand chose. Access je compte aller les voir dans la semaine. J'ai RDV aujourd'hui chez Quantum et demain chez Bilingual Recruiters donc ça devrait payer bientôt j'espère ;) Merci pour la date de la job fair ça c'est top je risque d'y faire un tour!!

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour votre commentaire!