vendredi 27 janvier 2012

Floride - J1 - Everglades

Ce voyage correspond un peu à une première fin et un nouveau départ. Pourquoi cela? Plusieurs raisons :

- Nous sommes 6 mois après notre arrivée à Toronto
- Je viens de quitter mon 2ème boulot sans avoir trouvé le prochain
- 3 de nos amis Français partent pour d'autres aventures ensuite (Nicaragua, côte Ouest Canadienne ou retour en France)


Départ de Toronto à 5h du matin sous la pluie et le froid, arrivée quelques heures plus tard sous le soleil et la chaleur de Miami = Sensation de vacances ressentie immédiatement.


1ère mission après l’atterrissage, récupérer la voiture de location. Malgré notre carte bleue, l'assurance nous est imposée (il faudra vérifier si elle est bien obligatoire pour des étrangers louant une voiture aux US ou s'ils nous ont vraiment forcé la main) mais nous refusons (avec raison) la location d'un appareil pour passer les Toll (=péages. Avec un GPS on peut les éviter, sans GPS pas évident...)

2ème mission sortir de Miami: malgré le GPS ce n'est pas si facile que ça (surtout le temps qu'il trouve les satellites).

3ème mission : arrivée au parc des Everglades (entrée Shark Valley) avant la fermeture de la location de vélo.


Il est 14h et nous avons vaillamment réussi ces 3 missions.

Vélos en mains, nous partant sur un parcours de 2h30 à la rencontre des alligators en liberté du parc (ce n'est pas un zoo ou une ferme). Dans notre tête nous pensions que nous allions en voir que quelques-uns et de très loin. Après 30 secondes, nous voilà face à face avec une lignée d'alligators en train de bronzer au soleil sans être perturbés par les touristes à côté d'eux (à 2 ou 3 mètres environ). Très impressionnant au départ de voir à quel point on peut s'approcher d'eux. A la vue de leur taille et de leurs dents, on ne s'amuse pas à s'approcher de trop. La ballade est très agréable. Il faut faire attention à ne pas rouler trop près d'eux mais on peut aisément s'arrêter pour observer ces reptiles ainsi que tous les oiseaux (hérons, ibis) et autres tortues et serpents.



 



Dur de s'imaginer que nous ne sommes qu'à 1h de voiture d'une ville comme Miami. En s'enfonçant un peu on se retrouve facilement tout seul pendant quelques kilomètres dans ce paysage assez incroyable.

La journée se termine par un restaurant mexicain (pas épicé!) et la bonne découverte de notre motel pour les 3 prochaines nuits (propre, confortable, piscine - petit plongeon avant de se coucher - et copieux petit déjeuner offert).

Première impression très agréable de la Floride et de ses habitants (la moyenne d'âge est assez élevé et on sent que les gens ont tout leur temps).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour votre commentaire!