Retrouvailles programmées avec Violette et Jérôme près de Kingston à mi-distance de Montréal et Toronto. Au programme 2 nuits en cottage au bord du lac, croisière des 1000 îles à Gananoque, visite de Kingston, et randonnée dans le parc de Charleston.
Après 3h de route vendredi soir, on retrouve nos amis au cottage loué pour l'occasion. Malgré l'heure tardive nous en profitons pour discuter longuement et rattraper le temps perdu. Le matin, nous profitons du soleil pour prendre le petit déjeuner dehors au bord du lac. Ça souffle un peu mais le soleil est bien là. Nous partons ensuite à Gananoque pour faire la croisière des 1000 îles, l'attraction touristique principale du coin. C'est la première croisière de la saison et la bateau est encore vide. Les 3h de croisière nous font visiter de nombreuses îles, de jolies villas isolées et quelques châteaux.
Nous partons ensuite vers Kingston pour visiter cette ancienne capitale du Canada et manger en terrasse chez Peggy. Nous marchons dans le centre ville et près du port pour une balade digestive.
Nous retournons ensuite au cottage pour préparer le premier barbecue de la saison. Rien de meilleur qu'une bonne entrecôte au barbecue!
|
miam miam |
Le lendemain nous partons vers le parc provincial du lac Charleston (
http://www.friendsofcharlestonlake.ca/). Nous nous engageons dans un Trail de 10km. Choisi par hasard nous sommes très agréablement surpris par ce parc et ce Trail qui nous font parcourir des paysages très sauvages. Nous rencontrons quelques animaux (serpent, grenouille, écureuil, castor, tamias,...). Tout content de la découverte de notre petit serpent nous indiquons à un canadien solitaire ce que nous avons vu. Il nous informe alors qu'il en a croisé un de 2,5m de long au début de sa balade. Info ou intox nous ne le saurons jamais car nous ne l'avons jamais vu. Nous nous arrêtons pic-niquer au bord du lac où les moustiques commencent déjà à être présents. Au retour, nous prenons de l'altitude pour avoir une superbe vue sur les différents lacs. Cela donne envie de revenir faire du canoë et du camping ici. Nous passons ensuite sur un long pont suspendu pour traverser le lac. Après avoir eu la chance d'observer un castor rentrer tout doucement dans son habitat et d'avoir vu un arbre s'écrouler pas très de notre chemin (à priori pour celui-ci ce n'était pas dû au castor), nous rentrons tout doucement au parking. Nos retrouvailles et notre WE s'achèvent ici.
|
Ça ressemblerait presque à un serpent |
|
un des jolis papillons observés pendant cette balade |
|
on se dit croua... |
|
pause bien méritée là haut |
|
castor droit devant! |
P.S : au passage avec les nouvelles technologies on peut même apprendre en direct le résultat de l’élection présidentielle en plein milieu d'un parc!
Les photos donnent vraiment envie de visiter ce coin !! Vous louez une voiture à chaque fois j'imagine? Pas trop cher ?
RépondreSupprimerOui on loue a chaque fois. Environ 100$ de location pour le WE hors essence.
RépondreSupprimer