dimanche 13 mai 2012

SportingLife 10k - 1ere course au Canada

Après presqu'un an sans compétition (la dernière étant le triathlon de Paris en Juillet 2011) me voilà en course pour le SportingLife 10k ce matin. Comme beaucoup de courses ici, la majorité des frais d'inscription (ici 100%) iront à une oeuvre caritative, cela donne une motivation supplémentaire pour s'inscrire mais en contrepartie les frais sont relativement élevés (presque 40 euros pour un 10km...).
Depuis quelques mois j'ai trouvé un bon groupe de coureurs avec lesquels je peux m'entraîner 2 fois par semaine. Même si ce n'est pas toujours évident de s'y tenir avec les entretiens, changements de boulots, visites et voyages le WE.
Au final je me sentais prêt pour faire un temps sous les 50min et même un peu moins car le parcours de la course étant assez descendant (ce n'était pas une boucle).
Mais ce que je n'avais pas prévu c'est que comme souvent les courses sont le dimanche matin, on boit le samedi soir... "Pas de chance" pour moi hier nous étions invités par la boite de Chloé au Spirit of Toronto show... C'était un show où une vingtaine de producteur de whisky faisait goûter leurs produits et il y avait aussi du Cognac, Rhum et des cocktails.....Avec bien sur du fromage a déguster a cote....On avait prevu de n'y rester qu'une heure mais au final on a fait la fermeture et ensuite on est allé au Ritz Carlton boire un verre...d'alcool bien sur. Retour a l'appartement 1h du mat. Levé 6h50. Ce n'était pas la préparation idéale mais c'était très sympa. Sans regret!
Réveil un peu difficile mais motivation toujours présente. Je descends en bas de l'immeuble pour prendre le bus (le métro n'ouvre qu'à 9h le dimanche!) mais aucun ne s'arrête ils sont déja tous pleins...Après 15 min d'attente je me décide d'aller chercher mon vélo pour parcourir les 6km qui me séparent de la ligne de départ. Heureusement un gars avec qui j'avais discuté en attendant me propose de partir en voiture avec lui. Bonne nouvelle! J'arrive à l'heure pour le départ et j'ai même le temps de m'échauffer un peu. 8h c'est parti pour 10km. Comme toujours lors des départs il y a beaucoup de monde, il faut zigzaguer. Un peu d'ambiance tout du long du parcours mais c'est pas ouf non plus. Les 6 premiers km consistent en une grande ligne droite...C'est un peu monotone mais le soleil pointe le bout de son nez. Après 5km je suis largement dans mes temps mais la sortie de la veille se fait sentir. Après 10km me voilà à la ligne d'arrivée après 45min47 de course!
Sentiment de satisfaction mais en même temps je sais que j'aurai pu faire mieux.
Retour à pieds (5km) à l'appartement car je n'ai pas trouvé les shuttle et c'est toujours sympa d'aller motiver ceux qui courent toujours.
ProchainRdV dans 70 jours pour le triathlon! En attendant dans 2h départ pour un trail de 10km avec Chloé et une de ses collègues canadiennes qui nous emmènent dans la région de "Niagara escarpement".

J'ai fini 228eme sur 1400 dans mon groupe d'âge et 1535eme en tout sur 17500.

2 commentaires:

  1. Congrats! Super temps...
    La barre des 45 est pas loin.

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour votre commentaire!