vendredi 11 mai 2012

65km de velo entre Burlington et Toronto

Aujourd'hui c'est mon dernier jour de congé avant mon nouveau boulot lundi.
Que faire par ce beau temps et ces 20C? Rien de mieux que du vélo. En plus il faut que je me ré-entraîne pour mon triathlon de Juillet!
Où aller? Le choix se porte sur Burlington. A mi distance entre Niagara Falls et Toronto.
Pourquoi? Car je peux prendre le Go Train avec mon vélo et ainsi ne faire que l'aller. 65km c'est déjà pas mal. De plus, il y a le Waterfront Trail qui longe le lac presque tout du long. Au final, la route est très jolie avec encore de superbes maisons vers Oakville. Malheureusement ici la conservation du littoral n'est pas encore rentrée dans les moeurs. Le bord de lac est très urbanisé et comme partout dans la région ça se construit encore et encore! Heureusement quelques parcs sont sauvegardés pour permettre à tous d'aller s'y balader. J'ai aussi découvert Oakville, ville qui sonnait pour moi comme la banlieue très lointaine de Toronto et qui est en faite très jolie. Je me suis ensuite arrêté à Port Credit après environ 2h de route pour manger un morceau au bord du lac. 
Au final le chemin est pas trop mal balisé même si j'ai parfois raté quelques intersections. Arrivé près de Toronto je me suis arrêté de nouveau près du LakeShore pour lire mon bouquin sur l'IronMan (Triathlon très longue distance). Ça donne envie d'en faire un même si en réfléchissant bien le parcours du jour ne fait que le tiers de la distance de l'IronMan sans avoir fait 3,8km de natation avant et un marathon après...Ok c'est pas pour tout de suite!


3 commentaires:

  1. Sympa! Tu veux pas rentrer le week-end prochain ? ;-) (On se fait un trip velo avec Pierre)
    On avait pas fait un bout du waterfront trail à pied ?

    Bon courage pour l'ironman ;-) (je te suis si tu m'apprends à nager :-D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oula ne me tente pas! On pourrait commencer pour un half pour l’été 2013! Qu'en dis-tu?

      Supprimer

Merci d'avance pour votre commentaire!