mercredi 7 septembre 2011

Prince Edward County

Long week-end (lundi étant notre "labour day") oblige petit trip à la découverte de nouvelles régions autour de Toronto.

Tout d'abord petit point géographique :

Agrandir le plan
La région de Prince Edward (ou Baie de Quinte) se trouve à environ 2h au nord Est de Toronto.

Vu la soirée éprouvante que l'on a passée vendredi soir (il a fallu goûter tous les vins que tout le monde avait ramenés de la région de Niagara Falls...) et le WE sportif à Algonquin le week-end dernier, nous avons décidé de ne partir que 2 jours. Ainsi on a pu se reposer un peu lundi (festival brésilien, découverte d'un nouveau park qui fait office de réserve naturelle à Toronto, et apres midi jeux dans un bar).

Qui dit excursion, dit location de voiture. Et on commence à monter en gamme : Chevrolet Malibu blanche!

La classe! Après cette belle découverte direction le nord-est et quelques bouchons pour arriver 2h30 plus tard dans notre péninsule. Première étape : pic-nic au bord du lac. Salade, Wrap et pains au fromage au programme. Première apercu en voiture, la région est très agréable : aérée, mignonette, maisons très sympathiques et paysages très jolis. 2ème étape direction SandBanks et ses dunes de plus de 3 étages. Vu la chaleur il n'était pas bon de marcher pieds nus dans le sable, on s'est donc inévitablement arrêté prendre un petit bain. Dommage que quelques algues nous ont empêchées d'en profiter pleinement mais l'eau était très bonne (dernier bain de l'année...?).








Suite de l'excursion vers la 2ème partie du parc provincial et ses étendues de plage. Petit arrêt glace et milkshake pour prendre des forces avant la petite ballade en forêt.






Quelques arrêts dans les petites villes du coin et petit restaurant encore très bon avec des serveurs très (trop?) attentionnés et des voisins qui comprennent le français (même quand on critique d'autres clients...oups)
La fatigue accumulée et l'absence de toute vie nocturne dans le coin nous oblige à rentrer au Motel assez tot. Pas déçus encore une fois par le motel. Même le lit d'appoint fut apparemment confortable (5 dans une chambre ça passe!)
Quelques prises de forces avec un breakfast continental et retour dans la péninsule direction un lac d'altitude, quelques réserves d'oiseaux (ou l'on a plutôt rencontré un serpent de mer), et surtout des tastings.






Comme tout bon français le vin et le fromage nous manquent donc vu que l'on est dans une région réputée pour son côté culinaire, on décide d'en profiter.
Premier arrêt dans une cheese factory...c'est petit, moderne, pas de visite, cher mais il y a quand même un tasting. On goûte et on repart...on ne peut pas toujours tout acheter!
Un phare et quelques beaux points de vue plus tard, la faim nous gagne encore...






Direction le glacier avant le 2ème arrêt dans une autre cheese factory. Très commercial, encore moins de scrupule à manger gratos.
Dernière arrêt : petit tasting de vin avant de reprendre la route. Le vin était pas mauvais mais vu qu'on en a gratuitement grâce à Chloé...
Départ pour Toronto sous la pluie (première fois du WE alors que des orages étaient annoncés pour une bonne partie du WE)
Normalement les 2 prochains WE on ne bouge pas mais qui sait....

Prochain voyage en fonction de nos boulots respectifs : Une semaine au Quebec...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour votre commentaire!