jeudi 29 septembre 2011

Nouveau Départ

Cela fait bientôt 2 mois et demi que nous sommes à Toronto et plusieurs choses vont changer prochainement.




- Boulot

Premier jour de chômage canadien pour moi. Mon contrat de 2 mois (prolongé 3 jours) s'est terminé hier. Il y a une petite chance que je puisse y retourner prochainement. A voir.. En tout cas je me replonge dans la recherche d'emploi. Pas facile mais ça va le faire. Je suis positif après ma première expérience canadienne.

- Hébergement 

On quitte notre coloc ukrainien pour un petit 2 pièces dans le centre de Toronto. On se rapproche du centre et du métro (utile l'hiver) mais on s'éloigne un peu du boulot de chloé...on ne peut pas tout à voir. Au niveau des facilities on perd notre jacuzzi sur le toît ainsi que les barbecues sur le toit et l'impression de nouveauté de l'immeuble (il doit avoir 2-3 ans) mais on retrouve une piscine! Pas mal non plus. On aura désormais notre petit chez nous et on pourra loger tous les courageux qui viendront nous voir (sauf si un groupe de 5-6 arrive en même temps ce n'est qu'un petit 2 pièces).
Notre coloc vient de nous proposer un rabais sur le loyer pour que l'on reste mais non...désolé!

- Voyages

On perd au Québec vendredi soir. Au programme : Montréal, Quebec, Rives du Saint Laurent, Fjord du Saguenay....On vous racontera.

- Météo

Les belles journées commencent à disparaître même si cela reste encore très raisonnable. Pas de problème pour le vélo. Et le blouson n'est pas encore obligatoire (tous les jours).

Un peu de libre ça permet de mettre à jour ce petit blog.
Au passage je teste une nouvelle apparence. A voir si c'est pratique ou pas!


1 commentaire:

  1. Nous attendons avec intérêt le détail de votre séjour au Québec ! Merci de donner des précisions sur la facilité de visiter le Quebec pour des familles de 5 avec un jeune enfant !
    Sophie et Christophe

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour votre commentaire!