vendredi 21 octobre 2011

Trip au Quebec - Jour 5 : Tadoussac

Quelques heures de route et nous voilà à Baie Sainte Catherine pour aller faire une croisière pour observer les baleines. Il fait froid, il pleut, on abandonne l'idée du zodiac mais on décide d'embarquer tout de même sur le bateau. Après 30 min de pluie, le soleil se lève enfin et les premiers rorquals s'approchent. Ils sont durs à voir malgré l'enthousiasme de la guide ("c'est incroyable, il y en a partout. Regarder à 3h, maintenant à 4h. C'est incroyable pour cette époque"...oui enfin il y en a pas beaucoup et vous semblez en voir beaucoup plus que nous...). On arrive enfin au point d'observation idéale. Les phoques, rorquals et autres baleines sont plus nombreux. Les photos sont difficiles à prendre (ils restent peu de temps en dehors de l'eau) mais l'expérience est inoubliable (le prix aussi).







On poursuit notre route vers Tadoussac en prenant le traversier. Le village est très agréable avec des maisons très colorés,  une plage et des restaurants très attrayants. Les touristes sont là aussi.



On part ensuite pour le Cap Bon désir où il est possible d'observer des baleines depuis la côte. Encore une fois le centre d'observation est payant mais la promenade et le point de vue valent le coup. De plus, un guide était présent et parlait de la vie sous marine. Il nous a fait touché oursons et étoiles de mer en attendant de voir les baleines...ah les voilà. Quelques unes...bien plus petites que sur le bateau mais toujours impressionnantes.

On s'éloinge de la côte pour trouver un logement repéré dans notre guide : une sorte de cabane assez confortable. On arrive juste à temps pour monter sur la colline du propriétaire pour observer un coucher de soleil sur le fjord du saguenay : notre destination de demain!






1 commentaire:

  1. superbes les photos !! et bande de veinards d'avoir vu les baleines !!!

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour votre commentaire!