lundi 18 juillet 2011

Premiers jours à Toronto

Hello à tous,

Nous sommes bien arrivés à Toronto.
Les formalités à l'aéroport se sont très bien passés (on a nos permis de travail!!!)
Premiers contacts vendredi soir avec le boss de chloé. Très sympa (à voir aujourd'hui comment il est au boulot..)

Samedi, on a marché toute la journée (et oui je n'aime toujours pas prendre les transports en commun quand c'est possible) pour voir tous les quartiers où l'on pourrait habiter. Le centre est vraiment impressionnant avec ces grandes tours de plus de 50 étages mais on étouffe pas car elles sont espacées.



 Dès que l'on s'éloigne on retrouve vite des petites maisons victoriennes au style très londonien. La ville est vraiment très diversifiée et semble agréable à vivre!
On trouve facilement des petits marchés très sympa
ou des coins historiques reconvertis

On commence à regarder pour les logements, ca va pas être si facile que ça mais on a bon espoir.

Dimanche, on est allé à la rencontre d'une centaine de Français dans un énorme parc pour le "Bastille Day". Très sympa. Malheureusement on a pas pu parler avec tout le monde.
On retrouve des Français qui sont là pour les études, pour voyager, comme expat ou qui sont devenus presque Torontois (15 ans de présence)
La chaleur (35°C) et le décalage horaire se fait encore sentir!

Lundi, premier jour de Chloé, j'attends ses impressions.... J'ai testé l'obtention d'un téléphone (j'ai mon numéro canadien!!) et l'administration pour avoir mon numéro de sécurité sociale (numéro obligatoire pour travailler). Raté, il me faut une adresse et même si notre hotel est reconnu cela ne suffit pas. Je repasserai donc dans 2 semaines!!

En espérant qu'en France tout se passe bien pour vous tous!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour votre commentaire!